Tour de France 2013 : 1ere partie

LE 20 MAI à 7H30:
Et bien voila , dans 3H00 je pars .Je suis toujours serein ! L'émotion viendra-elle au moment du départ? Mis à part le soleil qui se cache tout est prêt. A ce soir pour les premières photos ;)














Un petit aperçu des amis , voisins , famille et cyclos présents avant le départ ... sous la pluie . Merci encore à tous pour votre participation  . 

1ER JOUR : Après un beau départ , je me suis donc dirigé vers la vallée de la Canche puis , après avoir laissé le dernier cyclo qui m'accompagnait (merci Henry ) ,vers la vallée de l'hautie que j'ai suivi jusqu'à la baie.Un petit tour au port de la madelon et direction Berck ou je me suis arrêté au premier camping "pas cher" que j'ai trouvé. La pluie devenant insistante ,j'ai vite installé la tente et n'ai plus bougé jusqu'au lendemain matin J'ai apprécié cette journée sur un parcours sans difficultés de 96,5 km.
La première partie de la nuit fut mouvementée, je ne trouvais pas ma place à cause du matelas en mousse qui n'ait pas top.Je me suis finalement obligé à rester sur le dos pour trouver le sommeil.Je pense que j'investirai rapidement dans un matelas autogonflant .J'avais également oublié les joies que procure la pluie qui tombe sur une toile de tente.
premier montage de la tente 


2ieme jour : Je suis parti de Berck à 7h45 sous la pluie qui est cependant restée discrète jusqu'à Boulogne .Ensuite alors que j'aurai du profiter d'un magnifique paysage sur le site des 2 caps , la pluie n'a cessée de croître avec une visibilité inférieure à 200 m et un vent de face de plus en plus présent .Ne pouvant pas apprécier cette belle côte ,J'ai donc fini par  rentrer dans les terres pour rejoindre Marck (tout à coté de Calais) ou m'attendait le tout confort :) .Très déçu ne n'avoir pu profiter comme il se doit de ce parcours de 107 km . Le soir j'ai eu la très mauvaise idée de regarder les prévisions météo !
 l'esplanade à Berck
le site des 2 caps , par beau temps on peut très bien voir les côtes anglaises !


3ieme jour: Au réveil , je n'osais pas regarder dehors ,et surprise le soleil était revenu !!!  Je me suis donc dépêché de me préparer et suis parti à 8H00 direction l'audomarois puis le ternois que j'ai parcouru à vive allure vent dans le dos .J'ai enfin pu profiter du paysage et j'ai APPRÉCIÉ les 101 km! Je suis arrivé à destination à 13H30 ou ,ce soir ,me rejoint madame pour une dernière soirée ensemble . 
Ces 3 premiers jours m'auront servis de mise en jambe ,je n'avais pas à m'inquiéter de savoir ou j'allais dormir ou trouver de quoi manger(javais de quoi tenir 3 jours dans mes sacoches ), je connais également toutes les routes empreintées , j'ai d'ailleurs roulé sans carte routière. L'aventure commence demain !

Le 23 Mai 2013 :
Fred n'ayant pas de connection Wifi , m'a demandé de poster un petit résumé de son périple du jour.
Après une halte chez Go Sport ce matin à Arras , pour l'achat d'un matelas gonflable , Fred s'est arrêté sur la place du Beffroi avant de continuer son aventure . Il y a rencontré Nadine , la soeur commerçante d'une de nos voisines et après un échange de quelques mots ( celui-ci n'étant pas trop bavard ) a repris la route vers Cambrai puis Maroilles . Il a parcouru aujourd'hui 131 km avec quelques averses de pluie et  de grêle.



Le 24 Mai 2013 :
Après une mauvaise nuit passée dans le froid à Maroilles , j'ai repris la route vers Val Joly , puis Chimay ou je me suis bien évidemment arrêté boire une bière comme il se doit. Ensuite direction les Ardennes , ou je me suis mis en quête d'un camping que j'avais repéré sur le guide national des campings . Et là , au bout de quelques tours de village , pas de camping!!! Ayant déjà parcouru 107 km (sous la pluie ) , je ne me voyais pas aller plus loin . Une personne de Rumigny (dans le 08 ) , se trouvait devant chez elle et ravalant ma timidité , je lui demande où se trouve le camping et celui -ci me répond qu'il habite là depuis 9 ans et qu'il ne l'a jamais connu . Il me propose donc de planter ma tente dans le jardin et de prendre une douche bien chaude car j'étais transis de froid . Merci à lui .
A demain , pour de nouvelles aventures




Le 25 Mai 2013
Après une bonne douche chaude hier ,  un repas offert par l'habitant ,et un coucher plus tard que les jours précédents , je me suis dit que la nuit aller être bonne ... mais malheureusement ça ne fut pas le cas . Après un lever plus tardif qu'habituellement , j'ai repris la route sous le SOLEIL . La fatigue de deux mauvaises nuits consécutives se faisant ressentir, je n'ai parcouru que 86 km et suis toujours dans les Ardennes : à "Le Chesne " un petit bourg très sympathique ou j'ai trouvé un camping au bord du lac de Bairon . J'ai donc planté la tente et fait sécher mes vêtements mouillés , duvet et oreiller humides avant de partir me ravitailler au bourg qui se trouve à 3 kms du camping .Deux petites anecdotes de ces 2 derniers jours : le chien de la famille qui m'a offert l'hospitalité hier se prénomme EVEREST ( n'oubliez pas que mon périple se fait au profit de l'association " A Chacun son Everest ") et ce matin ,j'ai fait 10 km supplémentaires au bout desquels je me suis rendu compte que je partais à l'opposé de ma destination . Pour les photos , il faudra patienter : Fred mettra les photos quand il aura du réseau.

Le 26 Mai 2013
Ce matin , je me suis réveillée à 6 h00 et comme il pleuvait , je me suis recouché et levé à 10h .Le soleil ne montrant pas le bout de son nez et la pluie se faisant de plus en plus insistante , je me suis décidé à me reposer et suis resté sur place pour parfaire mon itinéraire de la semaine prochaine . 
Demain direction la Meuse

Le 27 et 28 Mai 2013
N'ayant toujours pas de connection wifi , c'est Nath qui se colle au résumé . Hier , quelle surprise au réveil : grand soleil . J' enfourche donc ma randonneuse et me voilà reparti pour l' aventure . C'est la première fois depuis mon départ que je roule sans vêtement de pluie pour enfin me retrouver en cuissart court et tee- shirt .
Quelle aubaine ! Mon escapade fut donc de 147 km à travers la Meuse ou j'ai trouvé un camping sympathique au Lac de Madine .
Aujourd'hui , j'ai parcouru 125 km et me suis arrêté dans un gîte à la ferme en Meurthe et Moselle . Là , sur la fin de journée le temps se faisant menaçant , deux possibilités s'offrent à moi : soit un lit douillet au gîte, soit planter la tente sur leur aire d'acceuil prévu à cet effet . J'ai finalement opté pour la solution la plus douillette : un bon lit !!! On m'a offert un café et un quartier de tarte à mon arrivée , c'était très sympathique .
Demain départ pour Xonrupt Longemer .
Pour info à aujourd'hui , ça fait 9 jours que je suis parti et mon compteur marque 900 km ( alors que je me suis accordé une journée de repos ) . Je suis content , je suis dans les temps



Le 29 Mai
Apres avoir passe une bonne nuit dans un vrai lit , je suis parti sous la pluie direction Baccarat.Ensuite , a peine arrive dans les vosges je franchissais le premier col de ma rando 'col de la peche'.La pluie ne cessant pas j'ai pris au plus court jusqu'a Gerardmer et apres une pause au lac je suis alle droit au camping a Xonrupt Longemer. Petite journee de 86Km



Le 30 Mai
Journée touristique ,je suis parti de Xonrupt direction le col de la Schlucht en passant par la roche du diable.De la j'ai suivi la route des crêtes jusqu'au col du Bonhomme avant de descendre jusqu'au magnifique bourg de Kaysersberg. Après avoir descendu tout cela , il fallait bien remonter , ce que j'ai fait en passant par Orbey puis le col du calvaire. Retour par la route des Crêtes et à la Schlucht je suis descendu par la petite route parrallèle qui passe par le lac de Longemer. Bien entendu j'ai termine ce circuit de 103Km sous la pluie!!!!.






Le 31 Mai
Après une nuit bien arrosée ( par des pluies torrentielles ) , je me décide donc à rester sur place . Une laverie  étant aménagée dans le camping , j'en ai donc profité pour faire la lessive et passer mes affaires au sèche linge . Une journée passionnante , mais je ne me voyais pas reprendre la route ( pendant ces 3 derniers jours , il a plu sans cesse jour et nuit ) 



Le 1er Juin 
Le temps n'est pas très favorable , mais je me décide à mettre les voiles . Me voilà donc parti pour La Schlutcht , pour emprunter la route des Crêtes jusqu'au grand ballon .
J'ai roulé sous le brouillard 1200 mètres d'altitude et là je me dis que je ne vais pas aller très loin , tellement j'ai froid. Je suis redescendu vers Thann en passant par le col de Hundsruck , pour m'arrêter enfin à Masevaux .J'ai quand parcouru 73 km à travers l'Alsace

Le 2 Juin
Le temps s'est maintenu aujourd'hui et bien qu'il n'y ai pas de soleil , c'est beaucoup plus agréable . Les paysages sont très différents : j'ai traversé le territoire de Belfort , puis la Haute Saône pour enfin arriver dans le Doubs à Baume les Dames . J'ai suivi la voie verte le long du Doubs et il se trouve que j'ai même dû la quitter pour emprunter un pont , tellement le niveau est haut .J'ai fait aujourd'hui 127 km , comme quoi le temps y est pour beaucoup.


Le 3 Juin
Aujourd'hui ça fait deux semaines que je suis parti . Et oui , déjà 2 semaines !!!
Depuis quelques jours , je suis réveillé à 5 heures par les oiseaux et ce matin ne fut pas l'exception . A 7h15 , j'enfourches donc ma randonneuse pour 148 km ( le soleil devait être présent , mais s'est encore montré timide : enfin le principal c'est qu'il n'y ait pas eu de pluie) . Me voilà donc arrivé , après Baume les Dames hier à Baume les Messieurs ( et c'est du pur hasard ) au coeur du cirque de Baume dans le Jura . Le long de mon parcours , j'ai découvert des paysages magnifiques ; il faudra être patient pour les photos car c'est encore Nath qui se colle au résumé car pas d'internet ou je me trouve . Maintenant , un bon repas et du repos sont indispensables car c'est assez vallonné . Demain , direction Macon .






Le 4 Juin
Aujourd'hui , la journée fut très agréable : le soleil est revenu et m'a accompagné tout au long de la journée . Après avoir quitté le Jura , j 'ai traversé pendant quelques kilomètres l'Ain pour atterrir en Bourgogne . Je me suis donc arrêté ce soir à Azé au coeur des vignobles ( à mi- chemin entre Tournus et Macon ) après avoir parcouru 119 km. Pour Michel qui attend une réponse et qui suit mon actualité : bien évidemment je suis passé à Saint Amour . Est ce du hasard si je suis passé à Saint Amour le jour de notre anniversaire de mariage ?...Pour les personnes qui m'envoient des messages , il serait bien que vous vous identifiez ou que vous signiez votre message car si vous ne le faites pas , vous êtes identifiés comme des anonymes





Les 5 et 6 juin
Hier , j'ai parcouru 109 km à travers la Bourgogne et me suis arrêté à Artes en Bourgogne . ce matin j'ai enfourché ma randonneuse pour 123 kms  sur la voie verte le long de la Loire et ai fait une petite halte pour voir les Gorges de la Loire ; J'ai donc traversé Roanne et me suis posé ce soir dans un camping à la ferme à Aubusson d'Auvergne dans le puy de dôme . La journée a été éprouvante du aux fortes températures .
Petite anecdote de la journée : j'ai retrouvé un cyclo que j'avais déjà rencontré dimanche sur mon parcours et nous avons partagé un bout de chemin ensemble ; n'avons pas échangé beaucoup de paroles car celui-ci est hollandais.




Le 7 Juin
Aujourd'hui j'ai fait 116 km . J'ai traversé Issoire , le parc naturel du Livravois , puis suis passé par les Gorges du Courgoul par une route en contre bas des gorges , ballade bien sympathique et de beaux paysages . Je suis monté au col de la Chaumoune pour enfin arriver à Condat . J'ai donc traversé le Puy de Dôme et me voilà dans le Cantal. Je suis au Camping de la Borie Basse de Condat où l'accueil familial est très appréciable . De charmants propriétaires qui m'ont proposé d'utiliser leur ordi pour poster les photos pour enfin illustrer le blog. Merci et à eux et n'hésitez pas à vous arrêter chez eux si vous chercher un camping au coeur du Cantal


Le 8 Juin
Quelques photos de mon départ du camping de La Borie de Condat avec Hélène et Joel
Camping-gîtes La Borie Basse / RD678 / 15190 CONDAT tél : 04.71. 78. 52.85 ( ils ont tellement été sympa que je leur fait de la pub)

J'ai donc quitté Hélène et Joel et suis parti vers Neuvic en passant par Bort les Orgues et le Château de Val.
J'ai parcouru 79 km et suis arrivé à Neuvic d'Ussel en Corrèze où les parents de Nath m'attendaient.
Ainsi que de bons repas et un bon lit : la preuve
Le 9 Juin
Repos et maintenance du vélo
Le 10 Juin
Pour ne pas perdre mon endurance , j'ai fait un petit aller retour Neuvic Sallers dans le Cantal . 92 km devinez comment ? " sous la pluie " ; ça rappelle des choses ; un petit clin d'oeil à mes copains et copines du RAH
Pour ceux qui ne connaissent pas , ça vaut le détour : c'est un des plus beau village de France

Le 11 Juin
Suis parti de Neuvic tranquille pour me rendre à Rocamadour , un endroit que j'affectionne tout particulièrement et me suis arrêté chez Gaby un camping à la ferme relativement rustique ( mais avec la douche ) . 128 km au compteur

Le 12 juin
N'arrivant pas à quitter Rocamadour , je me suis dis que ce soir je resterai chez Gaby . Me séparant de mon bardat , j'ai effectué un parcours dans le Lot ou j'ai traversé les Causses du Quercy et la Vallée du Lot .
Par contre j'ai eu très chaud . Au retour au camping , le compteur marquait 124 km




Le 13 Juin
Comment dire ?????? Journée de MERDE , pas de force , temps pourri et mal aux jambes . J'ai dû me faire violence pour avancer . Finalement au bout de 88 kms , je me décide d'en rester là pour aujourd'hui et m'arrêter à Cadouin en Dordogne

Petit bilan : j'en suis au quart de mon voyage : J'ai parcouru 2413 km , j'ai roulé 129 heures donc une moyenne de 18,7 km/ h

Pour ceux qui en ont assez de devoir dérouler ma page , je vous invite à me retrouver sur la page Tour de France 2013 2 ieme partie pour suivre mon parcours à compter du 14 juin 

48 commentaires:

  1. bon courage ,un supporter de VENDEE

    RépondreSupprimer
  2. Deplanques Michel22 mai 2013 à 20:21

    Salut fred,je ne te connais pas, tout comme Anthony ((UN GARS SUPER BIEN)) d ailleurs que j ai suivi tout au long de son aventure et que j ai encouragé et il m a même remercié a Arras lorsqu'il est rentré Je ferai de même avec toi et espère être là quand tu rentreras Je viens de voir l'article dans le journal J habite dans le coin est je connais bien Henry. Mais dis-nous ou tu te trouves pour pouvoir te suivre sur la carte Je te souhaite une très bonne route et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mannessier Pascale24 mai 2013 à 15:27

      Alors Michel, on reprend les rennes...

      Supprimer
    2. Bonjour Pascale, alors le fiston est parti ,je lui ai laissé un message sur son blog . Je parle souvent a ma famille et mes amis de son courage pour avoir fait un tel parcours

      Supprimer
    3. Mannessier Pascale25 mai 2013 à 08:27

      Et oui, il est parti en Irlande, pour je ne sais combien de temps... il a decidé de ne pas reprendre ses études. Trop de liberté....

      Supprimer
  3. Laurie FILSTROFF23 mai 2013 à 07:55

    Moi je dis BRAVO, surtout de faire toute cette route avec un sale temps, je te tire mon chapeau et encore une nouvelle fois bon courage et bonne route à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Fred, Tu as tous les encouragements de l'équipe de roulons.fr. Soit fort et fais nous rêver tout au long de ton périple.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Fred pense a prendre un peu de fromage quand tu seras a Maroilles et surtout une bonne route et un bon dodo sur ton nouveau matelas

    RépondreSupprimer
  6. Mannessier Pascale24 mai 2013 à 15:30

    Pas de chance pour l instant avec le temps mais il y aura des jours meilleurs, c est certain
    Allez bonne route

    RépondreSupprimer
  7. bravo fred, il est super ton blog, et bonne route.
    famille Henneré

    RépondreSupprimer
  8. Salut Fred bon tu as trouvé un coin pour dormir tant mieux et en plus tu as pris une douche chaude tu vois chez l habitant ce n est pas mal non plus ,il y a des gens sympa tu vas t'en rendre compte sur ta route .Allez dors bien et soi en forme pour demain

    RépondreSupprimer
  9. C avec plaisir que je vais suivre tes aventures, bon courage et fait nous partager cette aventure extra

    RépondreSupprimer
  10. A Wingles il y a un beau rayon de soleil, en espérant qu'il en est de même pour toi...BONNE ROUTE Ludi et Yo

    RépondreSupprimer
  11. Salut Fred ne fais pas la même erreur qu Anthony en te donnant des endroits précis chaque jour; il a surement du te le dire .Un jour que tu peux tu roules bien un autre jour tu roules moins bien et alors...Tu fais comme ça viens, sinon tu vas te casser le moral Allez bon courage

    RépondreSupprimer
  12. ALLEZZZ FREDO, ALLEZZZZ FREDO ! QUE 86 km dans les ardennes avec un vélo chargé. Assis derrière mon ordinateur je trouve ça nul :) Je rigole bien sur, tu tiens une belle moyenne journalière deja ! Courage !

    RépondreSupprimer
  13. bon courage ch'tio soleil aujourd'hui ici ...espérons qu'il est aussi avec toi:)bis joêl et ch'piou :) bonne route le frére.

    RépondreSupprimer
  14. Salut fred tu as bien roulé j ai regardé sur maps près de 160 bornes pour rejoindre Xonrupt longemer a coté de Gérardmer je ne me trompe pas ??? J espère que tu auras encore du soleil car nous ici ce n est pas la joie Allez bon courage et bonne route

    RépondreSupprimer
  15. Nous espérons que tout "roule" bien et que le climat vosgien est clément , Anaëlle nous demande de raconter les aventures de parrain, nous le faisons et elle est ravie que tu avances mais elle crains que tu tombe malade lol. Bonne route.

    RépondreSupprimer
  16. Salut fred , alors tu es ou !!!!! pas de nouvelles mais un proverbe dis(( pas de nouvelles bonnes nouvelles ))) mais nous on aimeraient bien en avoir Allez bonne route et tiens nous au courant

    RépondreSupprimer
  17. j espere que tu trouvera le soleil et que tu ira au bout de ton aventure , bon courage ,le rumignacien

    RépondreSupprimer
  18. Salut FRED Que se passe-t-il pas d info depuis plusieurs jours ,tu n est pas malade au moins Dis nous ou tu es ?????? l inquiétude monte....

    RépondreSupprimer
  19. pas d'inquiètue a avoir , c'est tout fred ne pas donner signe de vie pendant des jours et des mois !!

    RépondreSupprimer
  20. Salut Fred merci pour les infos allez bonne route pour demain la meteo du coin pas de pluie pour dimanche enfin j espère pour toi qu il ne se trompe pas

    RépondreSupprimer
  21. Salut Fred tu as bien roulé mon gars, ménage toi quand même, j ai regardé sur maps il y a de très beau paysage Allez bonne route

    RépondreSupprimer
  22. Nos ne manquons pas de suivre ton pacours, en espérant que la météo soit plus clémente pour toi, ici le beau temps commence à revenir, tu fais un superbe parcours, tu as tous nos encouragements, bonne route et bon courage,je sais pas a quel moment tu seras dans le sud(cassis) nous y serons en juillet, et pourrons toujours d'y heberger,patrick et bernadette

    RépondreSupprimer
  23. fiere de toi pour ce que tu est entrain de realiser suis sure que tu iras jusqu;au bout de ton reve bravo

    RépondreSupprimer
  24. Salut Fred ,après baume les dames tu fais baume les messieurs et demain pour rejoindre Macon tu vas passer a Saint Amour ??? 95kms environ si tu passes par là Allez bonne route et bravo pour ton parcours

    RépondreSupprimer
  25. Enfin j'ai trouvé le moyen de communiquer grâce à J.C
    j'ai suivi t on périple cela me donne envie
    bon courage et à bientôt HENRI

    RépondreSupprimer
  26. Salut Fred, et oui je suis ton parcours tous les jours je vais sur Maps et je peux voir la route que tu prends ou que tu as pris en cliquant sur le petit bonhomme jaune je sais cela prend du temps entre une heure une heure trente tous les matins mais je suis en retraite et je me lève tôt le matin J ai suivi Anthony aussi de la même façon et je peux dire qu il a eu beaucoup de courage et qu il m a fait voir des pays et des endroits magnifiques MERCI A VOUS DEUX DE ME FAIRE REVER Bonne route avec le soleil
    Alors Nathalie tu n est pas allé rejoindre ton Chérie pour ton annif de mariage

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, Nous sommes bien content que la météo devienne plus clémente, il était temps !!!! Ton périple te semblera bien plus agréable et au moins les paysages seront plus sympa aussi. J'espère quand même que la nuit tu arrive a récupérer comme il le faut.
    Bonne route pour la suite du parcours (et n'oublie pas de contacter mon auvergnate pour faire un arrêt cocoon ils sont super accueillant et seront heureux de te recevoir. Bisous de nous 6 et un double d'Anaëlle ^_^

    RépondreSupprimer
  28. Contente de savoir que le soleil a enfin pris son courage a deux mains pour te suivre!! Bisous Lenaic

    RépondreSupprimer
  29. un petit bonjour de Mario a bientot

    RépondreSupprimer
  30. Salut Fred Merci pour les photos, a Crevans tu étais vraiment crevé ??? tu as vu de beaux paysages et de belles cascades et ton voyage n est pas fini ,Contrairement a Anthony tu te rases tous les jours.Allez bonne route et sois prudent

    RépondreSupprimer
  31. Salut Fred tu as raté Orcival avec sa vierge noire mais tu ne peux pas passer partout on comprend, et surtout n oublies pas de nous ramener du Saint Nectaire fermier fabriqué dans les petites fermes pas de l industriel allez bonne route tu roules très bien

    RépondreSupprimer
  32. On vient ENFIN de trouver comment suivre ton parcours sur le blog, on devient des "vieux" question technologie ! :)
    Quel parcours tu as déjà fais ! BRAVO, le soleil est de retour, en espérant qu'il le reste pour la suite de ton voyage !
    On t'envoi de gros bisous d'encouragement. Gabriel, Céline et Axel

    RépondreSupprimer
  33. un petit coucou d'avesnes ns suivons ton parcours avec intêret
    merci pour les jolies photos La France est qd mêmetrès belle
    bonne route à toi et ménage toi (celui qui ménage sa monture va loin)
    amicalement patrick et sylvie M

    RépondreSupprimer
  34. Salut Fred , tu es arrivé ou ????

    RépondreSupprimer
  35. Salut Fred
    Tu as du gamberger avec toute cette pluie !!
    Le plus dur est passé,bonne route
    Étienne

    RépondreSupprimer
  36. Beau périple et belle photos je pense à toi Henri

    RépondreSupprimer
  37. Salut Fred toujours pas d indication de là ou tu te trouves Penses a nous Allez bonne route

    RépondreSupprimer
  38. Un peti coucou de Hélène et Joël, on pense à toi et on t'envoie plein de soleil, j'envoie les photos prises avant le départ du camping sur ton mail, j'espère que tout va bien pour toi.
    Merci pour ton courage tes sourires et ta bonne humeur, et à bientôt Hélène et Jojo

    RépondreSupprimer
  39. EH BIEN FRED BONJOUR que fais-tu pas de message, tu es ou????? ça va au moins ...
    si tu roules une bonne route avec le soleil mais ça ce n est pas certain

    RépondreSupprimer
  40. Salut fred TU ES OU ????? TU ES OU ???? TU ES OU?????????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de mettre à jour le Blog , excusez moi , mais je n'ai pas beaucoup de temps la semaine . J'ai ouvert une seconde page à compter d'aujourd'hui qui s'intitule " Mon voyage 2ème partie" puiqu'hier Fred était au 1/4 de son parcours et j'ai mis à jour le blog sur "Mon voyage " pour les jours précédents . Bonne lecture
      Nathalie

      Supprimer
  41. Salut FRed ET Nathalie Merci pour les photos et le résumé du parcours, que la France est belle pourquoi aller a l étranger Allez bonne route Fred et bon courage

    RépondreSupprimer
  42. Bon courage Fred !! quelle preuve de courage et de motivation !! j espere faire quelque tour de roue avec toi et je t envoi un maximm de soleil :) rudy vimeux

    RépondreSupprimer
  43. salut fred un grand respect a toi ,quel courage de plus tu es parti au début de ton périple avec un temps pourri tu nous fais découvrir la France avec de belles photos aller bonne route profite des beaux paysage bernard et françoise

    RépondreSupprimer